Il s’en va, le PSG l’a «supplié» de rester !
Thomas Bourseau

Entre le PSG et Marco Verratti, l’histoire d’amour a duré onze saisons et s’est brusquement terminée cet été malgré un renouvellement des vœux à l’hiver dernier. Une séparation soudaine qui a eu des répercussions au sein du vestiaire au point où une requête chez certains joueurs est à noter.

Marco Verratti a effectué la grande majorité de sa carrière professionnelle au PSG. Après quatre saisons à Pescara, sa ville natale, l’Italien traversait les Alpes en 2012, à 19 ans, pour signer en faveur du Paris Saint-Germain. Après onze années passées dans la capitale, la porte de sortie lui a été indiquée cet été.

«Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m'ont quasiment supplié de rester»

Et ce, au grand dam du vestiaire. Pour L’Équipe, Marco Verratti a avoué lors d’une interview que certains joueurs du PSG l’auraient carrément supplié de poursuivre au sein du club de la capitale cet été. « Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m'ont quasiment supplié de rester ».

Verratti fait un constat sur l’absence d’un milieu créatif au PSG

Mais ce n’est pas tout, Marco Verratti a confié au quotidien sportif qu’il estimait que son absence avait un impact actuel sur les problèmes de créativité dans l’entrejeu du PSG cette saison. « Je pense, oui. Je sais ce dont je suis capable, je me suis quand même entraîné deux mois avec eux ».

Articles liés