Peu de joueurs ont marqué un club en une seule saison comme l'a fait Juan Pablo Sorin au PSG. Invaincu avec le club de la capitale, l'international argentin est finalement parti à l'issue de sa première saison. Vahid Halilhodzic, alors entraîneur du PSG, raconte les coulisses de ce dossier, et regrette d'avoir perdu Sorin alors que les Parisiens étaient qualifiés pour la Ligue des champions.
La saison 2003-2004 aura permis au PSG de se qualifier pour la Ligue des champions. Une réussite notamment due à l'excellente saison de Juan Pablo Sorin, qui n'a perdu aucun match auquel il a pris part cette saison-là. Mais alors qu'il était simplement prêté par Cruzeiro, l'international argentin n'a pas poursuivi sa carrière au PSG pour le plus grand regret de Vahid Halilhodzic, alors entraîneur du club de la capitale.
Sorin, le départ qui a coûté cher au PSG
« Juan Pablo Sorin sortait d'une super saison avec nous. Je voulais qu'il reste en vue de la Champions League. Mais malheureusement, lui a demandé à jouer la Copa America puis les Jeux Olympiques à Athènes avec l'Argentine. Après, il réclamait un mois de vacances », lâche-t-il dans une interview accordée à Eurosport.
«On n'avait pas les capacités financières à ce moment-là»
« Moi j'avais dit : ''C'est impossible''. Sans parler du contrat qu'il demandait donc c'était compliqué. Bien sur que je le voulais avec nous, mais on n'avait pas les capacités financières à ce moment-là », ajoute Vahid Halilhodzic.