Lionel Messi va laisser un vide à Paris que le PSG va devoir combler. Le président Nasser Al-Khelaïfi discuterait avec Mohamed Salah pour remplir cette tâche. L’opération s’annonce toutefois un tantinet complexe pour le Paris Saint-Germain. Explications.
NasserAl-Khelaïfi avait annoncé la couleur en décembre dernier pendant la Coupe du monde. Pour Sky Sports, le président du PSG affirmait que LionelMessi était heureux au PSG et que la tendance était à une prolongation de contrat. « Nous nous sommes donc mis d'accord sur le fait qu'après la Coupe du monde, nous devrions nous asseoir ensemble. Mais les deux parties - le club et lui - sont très heureuses, donc nous parlerons après la Coupe du monde ».
Le PSG discute avec Salah pour l’après-Messi
Néanmoins, lors de la seconde partie de saison, Lionel Messi n’a pas été au mieux de sa forme et son voyage non autorisé en Arabie saoudite au tout début du mois de mai a définitivement entériné son départ. Résultat, le septuple Ballon d’or a quitté le PSG, mais pas pour retrouver le FCBarcelone ou signer à Al-Hilal. En effet, Messi s’est engagé en faveur de l’Inter Miami. Et il semblerait que NasserAl-Khelaïfi prépare la succession de LionelMessi depuis la dernière Coupe du monde. Sports Zone annonce en effet ces dernières heures que le président du PSG discuterait avec MohamedSalah depuis le Mondial. Et les contacts n’auraient jamais été rompus.
Messi claque la porte du PSG, un proche jubile https://t.co/4N0aPar7VO pic.twitter.com/L0WMhR5bB3
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Salah a écouté Al-Khelaïfi
Sports Zone explique en outre que MohamedSalah serait une des pistes activées par le comité de direction du PSG pour la succession de Lionel Messi. En ce qui concerne la star de Liverpool, NasserAl-Khelaïfi l’aurait rencontré au Maroc, et bien qu’il ait écouté le projet qui lui a été présenté, Salah n’y aurait pas forcément adhéré. Reste à savoir si Salah débarquera au PSG, lui qui a prolongé son contrat à Liverpool en juillet dernier jusqu’en juin 2025.