Le PSG a choisi son prochain crack, il annonce du très lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours en quête de renforts pour l’avenir, le PSG s’intéresserait au jeune attaquant Lyonnais Bradley Barcola, auteur d’une saison très prometteuse. Et selon Jean-François Vulliez, futur-ex directeur du centre de formation de l’OL, ce serait un très gros coup pour le club de la capitale.

Barcola, «c’est l’insouciance»

« Lui, c’est l’insouciance ! C’est le joueur qui joue au foot, qui marque des buts, qui en loupe, qui fait les courses. Depuis tout petit, il fait cela. Je lui disais en formation qu’un attaquant devait faire deux courses : une pour se démarquer ou pour feinter l’adversaire, et une autre, pour recevoir le ballon et aller marquer. C’est l’insouciance », explique-t-il pour RMC, avant de poursuivre.

«Il a joué et il a performé»

« Il est en train de prendre conscience de ses qualités et de ce qu’il doit faire comme travail complémentaire pour devenir un joueur de niveau européen. Son explosion n’était pas forcément prévue cette année. Il fait partie des trajectoires de jeunes qui ont su profiter d’une opportunité et de la confiance d’un coach à un moment donné. Et comme il aime jouer pour le collectif, les entraîneurs aiment cela. Vu qu’il est insouciant, on lui a demandé de jouer, eh bien, il a joué et il a performé. Je savais que cela allait arriver ; restait qu’à trouver l’instant. Il avait toutes les capacités techniques, de finesse et de vitesse pour prendre sa place », ajoute Jean-François Vulliez.

Articles liés