Désireux de se renforcer sur le front de l'attaque, le PSG scrute plusieurs grands noms mais pense également à des pépites. Révélation de la saison avec l'OL, Bradley Barcola intéresserait fortement le club de la capitale. Jean-François Vulliez, le directeur de l'académie lyonnaise, a dressé son portrait.
Pour oublier cette saison bien compliquée, le PSG souhaite réaliser un mercato historique. Selon les informations du Parisien, le club de la capitale disposerait d'une enveloppe de 200M€ rien que pour recruter un avant-centre et un ailier droit. Il se pourrait bien qu'une partie de cette somme soit dépensée pour Bradley Barcola.
Le PSG pense à Barcola
La pépite de l'OL fait saliver l'Europe. Samedi, Fabrizio Romano faisait écho d'un intérêt du PSG et du RB Leipzig pour BradleyBarcola. Le club de la capitale pourrait bien être aidé par un ami proche de Luis Campos, à savoir Jorge Mendes puisque la société d'agents du Portugais, Gestifute, vient d'annoncer l'arrivée du prodige dans ses rangs. Luis Enrique aurait même donné son aval pour le recrutement du jeune attaquant de l'OL qui est promis à un avenir radieux si l'on en croit Jean-François Vulliez.
«Son explosion n’était pas forcément prévue cette année»
Invité à dresser le portrait des Lyonnais qui font le bonheur de l'équipe de France Espoirs pour RMC Sport, Jean-François Vulliez a dit tout le bien qu'il pensait de Bradley Barcola. « Lui, c’est l’insouciance ! C’est le joueur qui joue au foot, qui marque des buts, qui en loupe, qui fait les courses. Depuis tout petit, il fait cela. Je lui disais en formation qu’un attaquant devait faire deux courses : une pour se démarquer ou pour feinter l’adversaire, et une autre, pour recevoir le ballon et aller marquer. C’est l’insouciance. Il est en train de prendre conscience de ses qualités et de ce qu’il doit faire comme travail complémentaire pour devenir un joueur de niveau européen. Son explosion n’était pas forcément prévue cette année. Il fait partie des trajectoires de jeunes qui ont su profiter d’une opportunité et de la confiance d’un coach à un moment donné. Et comme il aime jouer pour le collectif, les entraîneurs aiment cela. Vu qu’il est insouciant, on lui a demandé de jouer, eh bien, il a joué et il a performé. Je savais que cela allait arriver ; restait qu’à trouver l’instant. Il avait toutes les capacités techniques, de finesse et de vitesse pour prendre sa place », a reconnu le futur ex-patron des apprentis footballeurs lyonnais. Le PSG peut réaliser un gros coup.