Le PSG a définitivement tourné la page Neymar. Le joueur brésilien a été vendu à Al-Hilal en Arabie Saoudite contre un chèque de 90M€. Un départ sur lequel est revenu Daniel Riolo. Le chroniqueur de l’After Foot n’hésite pas à parler de flop en évoquant le parcours de la star sud-américaine à Paris.
Neymar est arrivé au PSG en 2017 avec un statut à tenir. Celui de candidat à la victoire au Ballon d’Or aux côtés de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. Mais très vite, le Brésilien a accumulé les blessures, mais aussi les polémiques sur son hygiène de vie. Un laisser-aller, qui s’est fait ressentir sur ses prestations en Ligue 1, mais surtout en Ligue des champions. Neymar s’est montré, trop rarement, performant en C1 et a fini par laisser ses dirigeants. Poussé vers la sortie depuis plusieurs mois, il a finalement accepté de rejoindre Al-Hilal contre 90M€.
Mbappé - PSG : Un clash éclate en privé ! https://t.co/zf52vKGl77 pic.twitter.com/sjTcMy4LnJ
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Neymar, « le plus gros flop de l'histoire du PSG »
Avant ce transfert, Daniel Riolo parlait déjà de Neymar comme le plus gros flop de l’histoire du PSG. Il avait justifié ses propos. « Est-ce qu'on se rend compte que Neymar, au niveau du recrutement et du salaire, c'est le plus gros flop de l'histoire du football ? Je ne vois pas de plus gros flop pour ce que ça a coûté. Ce n'est pas parce qu'il a été bon dans deux matchs du Final 8 en 2020 que ça va te sauver la vie. Et aussi contre le Bayern Munich en 2021 » avait-il lâché.
Riolo en remet une couche
Récemment, le chroniqueur de l’After Foot en a remis une couche, tout en saluant la vente réalisée par le PSG cet été. « Neymar aura été le plus gros flop de l’histoire du club … Il y a match avec Messi. Mais alors sa revente !!!! Quel exploit ! Le marché Saoudien, c’est idéal pour le déstockage … On a gagné au Monopoly avec Lecourbe et Belleville ! » a confié Riolo sur Twitter.