Il y a quelques semaines, le RC Lens annonçait l'ouverture de son capital à d'autres investisseurs. Une situation qui a relancé les débats sur une éventuelle vente du club et un désengagement de Joseph Oughourlian. Mais le président des Sang-et-Or s'est montré catégorique. Non seulement il ne veut pas partir, mais surtout il espère renforcer encore le club.
Il dévoile les coulisses de son transfert au RC Lens https://t.co/nJWxXP6PBg pic.twitter.com/fA2VWNZUUG
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
«Je ne pense pas du tout à me désengager de Lens»
« Je ne pense pas du tout à me désengager de Lens, au contraire. J'ai promis qu'il y aurait, à un moment, l'actionnariat populaire. J'espère qu'on fera cela avant quelques années, et j'espère faire rentrer d'autres fonds. Je n'ai pas vocation à passer sous 50%, et à laisser la présidence », confie le président du RC Lens au micro de l'After Foot.
«Il faut que je me trouve des alliés»
Joseph Oughourlian a également justifiait l'arrivée de nouveaux investisseurs, expliquant qu'il avait besoin d'aide pour soutenir la croissance du RC Lens : « Je n'ai pas la surface financière pour développer le club là où il est. Le mission est d'être l'outsider du top 8, il faut que je me trouve des alliés ».