Ce samedi après-midi, le Paris FC a affronté Le Havre en amical, et ce, au sein de son centre d'entrainement. Après le nul entre les deux équipes, Stéphane Gilli s'est livré sur le mercato de son club. D'après l'entraineur du Paris FC, il veut recruter à tous les postes d'ici la fin du marché.
Ayant validé son ticket pour la Ligue 1 la saison dernière, le Paris FC tente de se préparer au mieux pour faire bonne impression dans l'élite. Ce samedi après-midi, le club présidé par Pierre Ferracci disputan-it son quatrième match amical de pré-saison. Après avoir affronté l'Union Saint-Gilloise, l'ASSE et Sion, le Paris FC s'est frotté au Havre, et ce, au sein de son centre d'entrainement.
Le Paris FC attend des recrues à tous les postes
Alors que le Paris FC et Le Havre se sont neutralisés (1-1), Stéphane Gilli a analysé la rencontre après le coup de sifflet final. « J'ai vu beaucoup de bonnes choses, on a augmenté en intensité et en maîtrise collective par rapport à nos principes de jeu. On essaye de défendre en avançant et en allant chercher. Je pense que sur la quasi-totalité du match, c'est ce qu'on a fait avec beaucoup de réussite. Sur l'aspect défensif, ça a été bien, mis à part quelque chose que j'ai répété : tant que l'arbitre ne siffle pas, on ne doit pas s'arrêter. Là on l'a payé cash, c'est une très bonne chose, ça remet un peu les pendules à l'heure. Pour déséquilibrer ce bloc adverse, il fallait mettre un peu plus de spontanéité et de verticalité dans le jeu. Mais il y avait beaucoup de bonnes choses », a confié le coach du club.
«J'espère qu'il y aura une arrivée ou deux dans la semaine»
Dans la foulée, Stéphane Gilli s'est prononcé sur le mercato du Paris FC, affirmant qu'il voulait du renfort à tous les postes. « Dans quels compartiments du jeu attendez-vous des recrues ? À tous les postes (sourire). On verra. On sait ce qu'on cherche, vous savez très bien que c'est une période compliquée, il y a eu beaucoup d'annonces pour un milieu de terrain. On travaille, on fait des choses, j'espère que dans la semaine, il y aura une arrivée ou deux », a déclaré le technicien de 51 ans.