Joueur majeur du titre du LOSC en 2021, Renato Sanches avait alors convaincu le PSG et notamment Luis Campos de miser sur lui. Malheureusement, à Paris, le milieu de terrain n’a pas réussi à rayonner et il a donc été prêté à deux reprises. Il devrait d’ailleurs encore quitter le champion de France cet été, sous la forme d’un prêt ou d’un transfert définitif, mais cela pourrait se jouer dans les derniers instants du mercato.
Cet été, l’une des principales missions de Luis Campos est de trouver un nouveau point de chute à tous les indésirables du PSG. Ils sont nombreux dans ce cas-là et pour le moment les départs ne sont pas légion. Dernièrement, Milan Škriniar a rejoint définitivement le Fenerbahçe pour 10M€, mais il est le seul.
Quid de Renato Sanches ?
Parmi les indésirables du PSG, on retrouve notamment Renato Sanches. Le Portugais sort de deux prêts plutôt ratés, à l’AS Rome et au Benfica Lisbonne, et le champion de France ne compte pas sur lui pour l’avenir. D’après les informations de L’Équipe, le milieu de terrain aurait encore des problèmes physiques et il n’aurait pas beaucoup de prétendants pour le moment. Son transfert pourrait toutefois se décanter dans les derniers instants du mercato.
Sanches perçoit un gros salaire au PSG
En plus d’être souvent blessé, Renato Sanches touche également un gros salaire au PSG, ce qui pose problème pour certains clubs, comme l’a confié le journaliste Fabrice Hawkins dans RMC Mercato. « Il y a des joueurs pour qui c’est un peu plus compliqué. Je pense à Sanches et Mukiele. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas de clubs qui s’intéressent à eux, mais c’est toujours la même chose, ce sont des joueurs qui ont des gros salaires, qui n’ont pas forcément envie de quitter le club et diminuer leurs émoluments. » Reste à voir si le Portugais sera prêt à faire un effort de ce point de vue là, ou bien même s’il arrivera à convaincre Luis Enrique de lui donner une nouvelle chance.