Le mercato du Qatar fait halluciner le vestiaire du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà joueur du PSG au moment du rachat du club de la capitale par le Qatar, Christophe Jallet a pu assister au plus près à l’évolution et à la transition entre les deux ères. Le PSG n’avait d’ailleurs pas hésité à sortir le chéquier dès le mercato estival 2011. Un recrutement XXL qui avait alors fait halluciner le vestiaire parisien comme le raconte Jallet.

« Leonardo nous annonce les plans sur le futur »

A l’occasion d’une interview pour le média Carré, ChristopheJallet est revenu sur le premier mercato du Qatar au PSG. Un recrutement qui avait alors choqué le vestiaire car ce n’était pas ce qui avait vraiment été annoncé par Leonardo, alors directeur sportif. « Quand le Qatar prend le PSG, on part en stage au Portugal avec Antoine Kombouaré. Leonardo vient se présenter, il est nommé directeur sportif, et il nous annonce les plans sur le futur. Il nous explique qu’il a bien suivi la saison dernière, on avait fait de très belles choses, on s’était qualifié pour la Ligue Europa et que le club allait step by step selon son expression pour faire l’évolution du club et qu’ils allaient s’appuyer sur les éléments de l’équipe », raconte Jallet.

« C’est quoi la taille de ces marches à lui ? »

L’ancien joueur du PSG lâche ensuite : « 15 jours plus tard, il doit y avoir 7 recrues, Momo Sissoko, Kevin Gameiro, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Javier Pastore, Salvatore Sirigu. On s’est tous regardé et on s’est dit « il n’avait pas dit step by step ? C’est quoi la taille de ces marches à lui ? » (Rires). C’est une anecdote un peu marrante sur l’évolution que j’ai pu connaitre au PSG où ça a été très vite » .

Articles liés