Le RC Lens change d’entraîneur, c’est totalement validé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur du RC Lens, Franck Haise fait aujourd’hui le bonheur des Sang et Or. C’est lui qui est aux manettes de la réussite du club nordiste. A Lens, on ne s’est donc pas trompé en décidant de lui faire confiance comme entraîneur principal. Un choix qui remonte à février 2020, Haise ayant alors remplacé Philippe Montanier.

Depuis sa remontée en Ligue 1, le RC Lens n’en finit plus d’impressionner, ayant réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison dernière, terminant juste derrière le PSG. Une réussite que les Sang et Or doivent notamment à leur maitre à penser : Franck Haise. A 52 ans, il est l’entraîneur du RC Lens et ce depuis 2020 quand il avait alors remplacé Philippe Montanier

« Lens ne s’est pas trompé »

Pour Le Quotidien du Sport, Denis Troch est revenu sur le choix du RC Lens de faire confiance à FranckHaise. Il explique alors : « Lens ne s’est pas trompé. Parce que ce club lui correspond complètement, ils ont les mêmes valeurs ! ».

« Lorsque le poste de numéro 1 s’est présenté, il était prêt à l’assumer »

Il a également ajouté sur Franck Haise : « Il s’est donné du temps pour apprendre le métier, a franchi micro-marche après micro-marche pour être certain de ne pas brûler les étapes et de maîtriser sa trajectoire. A la formation, adjoint, en intérim… Lorsque le poste de numéro 1 s’est présenté, il était prêt à l’assumer ».

Articles liés