Entraîneur du RC Lens, Franck Haise fait aujourd’hui le bonheur des Sang et Or. C’est lui qui est aux manettes de la réussite du club nordiste. A Lens, on ne s’est donc pas trompé en décidant de lui faire confiance comme entraîneur principal. Un choix qui remonte à février 2020, Haise ayant alors remplacé Philippe Montanier.
Depuis sa remontée en Ligue 1, le RC Lens n’en finit plus d’impressionner, ayant réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison dernière, terminant juste derrière le PSG. Une réussite que les Sang et Or doivent notamment à leur maitre à penser : Franck Haise. A 52 ans, il est l’entraîneur du RC Lens et ce depuis 2020 quand il avait alors remplacé Philippe Montanier.
Un cadre du RC Lens annule son transfert, il dit tout https://t.co/WCV8qMC6oO pic.twitter.com/6AmzgXgHmP
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
« Lens ne s’est pas trompé »
Pour Le Quotidien du Sport, Denis Troch est revenu sur le choix du RC Lens de faire confiance à FranckHaise. Il explique alors : « Lens ne s’est pas trompé. Parce que ce club lui correspond complètement, ils ont les mêmes valeurs ! ».
« Lorsque le poste de numéro 1 s’est présenté, il était prêt à l’assumer »
Il a également ajouté sur Franck Haise : « Il s’est donné du temps pour apprendre le métier, a franchi micro-marche après micro-marche pour être certain de ne pas brûler les étapes et de maîtriser sa trajectoire. A la formation, adjoint, en intérim… Lorsque le poste de numéro 1 s’est présenté, il était prêt à l’assumer ».