Il l’annonce, Zinédine Zidane a réalisé son «rêve»
Pierrick Levallet

Désormais capitaine d'Arsenal, Martin Ødegaard était un temps considéré comme le prochain phénomène du Real Madrid. Les choses ne se sont finalement pas passées comme prévu pour le milieu offensif de 24 ans. Mais s'il flambe chez les Gunners, le Norvégien garde malgré tout un excellent souvenir de Zinédine Zidane dans le vestiaire du Real Madrid.

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane ne sait pas encore où il reprendra du service. En tout cas, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a marqué les esprits au sein du club madrilène. Il a notamment fait halluciner Martin Ødegaard. Alors très jeune et considéré comme le prochain phénomène de la Casa Blanca lorsqu’il a signé au Real Madrid, le Norvégien a été impressionné par Zinédine Zidane dans le vestiaire. Il n'a d'ailleurs pas manqué de raconter tout cela.

«C'était un peu surréaliste»

« Zidane comme entraîneur ? C'était fou, bien sûr. L'un des plus grands footballeurs de tous les temps, et quelqu'un qui jouait à mon poste. Une légende. C'était un peu surréaliste, vraiment, sans parler de l'expérience de s'entraîner avec les meilleurs joueurs du monde. C'était un rêve. C'était un peu bizarre » a indiqué l’actuel joueur d’Arsenal dans un entretien accordé au média norvégien TV 2 Sport.

Ødegaard flambe à Arsenal

Finalement, Martin Ødegaard n’aura pas réussi à s’imposer au Real Madrid. Ayant fait bonne impression à Vitesse aux Pays-Bas puis à la Real Sociedad en Espagne, le milieu offensif de 24 ans n’avait toujours pas décroché une place de titulaire chez les Merengue. Martin Ødegaard a alors opté pour un transfert à Arsenal, où il brille depuis son arrivée. L’international norvégien a d’ailleurs été nommé capitaine des Gunners par Mikel Arteta. Mais s’il flambe à Arsenal, Martin Ødegaard garde malgré tout un excellent souvenir de Zinédine Zidane au Real Madrid.

Articles liés