Le FC Nantes en rêve, c’est la douche froide
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Près de trois semaines après le licenciement d’Antoine Kombouaré, le FC Nantes prépare l’avenir. Alors que Pierre Aristouy a pris la succession du Kanak, Waldemar Kita rêverait d’attirer Claude Puel, toujours libre. Néanmoins, l’ancien coach de l’ASSE et de l’AS Monaco, semble avoir d’autres ambitions.

Le 9 mai dernier, le FC Nantes décidait de se séparer d'Antoine Kombouaré. Pierre Aristouy s'est ainsi vu confier la lourde mission de sauver les Canaris en évitant une relégation en Ligue 2. Mais Waldemar Kita pense déjà à l'avenir et rêve d'attirer Claude Puel. Ce dernier se montre toutefois ambitieux pour son avenir.

«Je prends du recul»

« Après avoir fait du non-stop entre l’âge de 15 ans et mon départ de Saint-Étienne, je profite de ma famille. Je prends du recul. J’ai envie de revenir, mais pour du haut niveau, avec des ambitions. J’ai déjà pris des clubs mal classés pour les remonter », assure l’ancien entraîneur de l’ASSE dans une interview accordée au média suisse 24 Heures, avant de poursuivre.

«J’aurais envie d’un vrai potentiel au départ»

« Là, j’aurais envie d’un vrai potentiel au départ – raison pour laquelle j’avais postulé pour la sélection belge. On verra si j’en ai l’occasion. Si la Suisse se présente, pourquoi pas ? Je ne dis pas que je ne repartirai pas. Mais je me donne la possibilité de ne pas repartir. C’est ça, la liberté », ajoute Claude Puel.

Articles liés