L'Arabie Saoudite relance le mercato, l'OM tremble
Hugo Chirossel

Si de nombreux clubs ont vu plusieurs de leurs joueurs prendre la direction de l’Arabie Saoudite lors de cette période de mercato estival, l’OM a été épargné. Chancel Mbemba et Azzedine Ounahi ont été liés à des intérêts de clubs saoudiens, mais ils sont finalement restés à Marseille. Cependant, le marché des transferts fermera ses portes le 20 septembre en Saudi pro League et les dirigeants marseillais ne sont pas totalement sereins.

Beaucoup de joueurs n’ont pas réussi à résister aux sirènes de l’Arabie Saoudite cet été. À l’OM, quelques joueurs ont été annoncés dans le viseur de clubs saoudiens. Cela a été le cas de Chancel Mbemba, mais également d’Azzedine Ounahi, qui sont finalement restés.

« Ça change notre façon de percevoir le mercato »

Si plusieurs clubs s’offusquent des moyens mis par l’Arabie Saoudite pour s’offrir des grands noms du football, l’OM estime que c’est une opportunité : « Ça change notre façon de percevoir le mercato. Particulièrement sur les trentenaires. On sait qu'il existe désormais une porte de sortie grâce à ce nouvel acteur. Ça nous donne plus de sécurité financière », a déclaré un membre du club marseillais, dans des propos relayés par La Provence.

«Imaginez qu'ils proposent 4 ou 5 fois son salaire à l'un de nos joueurs»

Mais l’OM n'est pas totalement serein pour autant. Le marché des transferts fermera ses portes le 20 septembre en Arabie Saoudite et une offensive pour un de ses joueurs est redoutée dans les prochains jours. « En revanche, ces clubs ont provoqué une inflation. Le prix de la moindre transaction a été gonflé. Et comme leur marché ne ferme que dans trois semaines, ça provoque de l'instabilité. Imaginez qu'ils proposent quatre ou cinq fois son salaire à l'un de nos joueurs... En plus, on ne pourra pas remplacer. »

Articles liés