Nouveau directeur sportif du Paris FC, Maco Neppe est méconnu du grand public, mais dans le monde du football, il dispose déjà d'une solide réputation. Et pour cause, son travail au Bayern Munich a été largement salué, avec quelques coups notables. Le dirigeant allemand avait même tenté de recruter Lamine Yamal lorsqu'il évoluait dans les équipes de jeunes du FC Barcelone.
C'est officiel depuis quelques heures, le Paris FC possède un nouveau directeur sportif. En effet, par le biais d'un communiqué, le club de la capitale a annonce que « Marco Neppe prendra, à compter du 1er octobre, la direction sportive du Club, en remplacement de François Ferracci ». Et il s'agit d'un très joli coup pour le PFC.
Marco Neppe tente le coup Yamal
Et pour cause, le dirigeant allemand a notamment travaillé du côté du Bayern Munich où il avait très rapidement repéré le talent de Lamine Yamal comme le rappelle L'EQUIPE. A l'époque, l'ailier espagnol évolue encore dans les équipes de jeunes du FC Barcelone, et Marco Neppe tente, en vain, de le recruter au Bayern, ce qui aurait été un énorme coup.
Un CV déjà très impressionnant
Cependant, malgré cet échec, le nouveau directeur sportif du Paris FC a été à l'origine de quelques très jolis coups pour le Bayern Munich puisque c'est lui qui a attiré Joshua Kimmich, Alphonso Davies, Jamal Musiala, Ryan Gravenberch, Kingsley Coman, ou encore de Harry Kane. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, sa priorité pour cet hiver se nomme Patrick Zabi, milieu de terrain de 18 ans qui évolue à Reims. Cela pourrait être la première recrue de Marco Neppe en tant que directeur sportif du PFC.