La star du RC Lens claque la porte, son remplaçant est déjà là
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rien n’est encore officiel, mais dans les prochaines semaines, Seko Fofana pourrait bien quitter le RC Lens pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Forcément, cela sera une grosse perte pour les Sang et Or tant le milieu ivoirien a énormément apporté au sein de l’effectif de Franck Haise. Mais voilà qu’au sein du RC Lens, on a déjà pensé à l’avenir et le successeur de Fofana serait déjà là. 

Sous contrat jusqu’en 2025, Seko Fofana sort encore d’une grosse saison avec le RC Lens. Alors qu’on pouvait s’attendre à le voir rejoindre une grosse écurie européenne, voilà que l’Ivoirien pourrait à son tour céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Les Sang et Or l’ont annoncé, ça discute en coulisses pour un transfert vers Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo. Fofana pourrait donc prochainement claquer la porte. Un coup dur pour le RC Lens qui pourrait toutefois rapidement s’en remettre… 

« C'est un joueur très professionnel, discipliné et doté d'un gros volume de courses »

En effet, le RC Lens aurait déjà pensé à tout et le remplaçant de Seko Fofana aurait récemment été recruté. Grand espoir du football français, Andy Diouf a posé ses valises dans le nord de la France en provenance de Bâle. Et à Lens, on l’imagine comme celui qui pourrait faire oublier Fofana. Pour L’Equipe, Grégory Thil, directeur technique de Lens, a confié : « La cellule recrutement le suit depuis un moment. Il a été élu meilleur jeune de la Ligue Europa Conférence et sort de plus de 4 000 minutes de temps de jeu. Il a beaucoup de maturité pour un milieu de 20 ans. C'est un joueur très professionnel, discipliné et doté d'un gros volume de courses. Il est capable d'évoluer dans plusieurs schémas tactiques, plusieurs positions au milieu. Cela permet d'enrichir les solutions de Franck Haise. Il est capable de se projeter dans le sens du jeu, avec une bonne qualité technique ». 

« Il coche les cases que l'on souhaitait »

Acheté pour 14M€, Andy Diouf est devenu la recrue la plus chère de l’histoire du RC Lens. Il y aura forcément des attentes. Et concernant son nouveau joueur, Franck Haise a lui expliqué de son côté : « Il a été très impactant en Ligue Europa Conférence. Il a toujours le ballon à sa disposition. C'est un gaucher et j'aime bien avoir des gauchers au milieu. Il dispose d'une bonne qualité de frappe et coche les cases que l'on souhaitait ». A voir maintenant si Diouf réussira à faire aussi bien que Seko Fofana à Lens

Articles liés