La série noire continue dans la saga Zidane ?
Thomas Bourseau

L’avenir de Zinedine Zidane serait susceptible de s’écrire du côté de la Bavière alors que deux de ses cartouches favorites n’ont mené à rien pour son retour aux affaires. Néanmoins, le Bayern Munich pourrait bien lui préparer un sale tour en coulisses avec Xabi Alonso…

Zinedine Zidane est en période sabbatique depuis son deuxième départ du banc de touche du Real Madrid en mai 2021. Durant ladite période, il a été question de la voix du principal intéressé pour L’Équipe en juin 2022 d’un rêve bleu en équipe de France. Perdu puisque Didier Deschamps a été reconduit à son poste de sélectionneur jusqu’en 2026. 

Échec et mat avec les Bleus et le Real Madrid, l’option Bayern pour Zidane ? 

Cette saison, même son de cloche pour le Real Madrid qui a fait le choix de conforter Carlo Ancelotti dans sa position d’entraîneur jusqu’en juin 2026. Un verdict similaire pour le Bayern Munich ? Un confident de Zidane confiait dernièrement à Sport1 que le technicien français se disait prêt à relever le challenge Bayern. Mais c’était sans compter sur Xabi Alonso

Le Bayern Munich avance ses pions pour Xabi Alonso 

Selon les informations du Daily Telegraph, des discussions préliminaires auraient eu lieu entre les représentants de Xabi Alonso et les dirigeants du Bayern Munich. Le club munichois serait de plus en plus confiant quant à ses chances de doubler Liverpool dans la course à la signature du coach du Bayer Leverkusen. Après l’équipe de France et le Real Madrid, Zidane connaîtrait éventuellement une nouvelle désillusion. 

Articles liés