Zinedine Zidane n’est plus le dernier coach du Real Madrid à avoir remporté la Ligue des champions puisque Carlo Ancelotti en a fait de même un an après l’avoir remplacé à la tête de l’effectif. Et bien que le retour de Zidane soit évoqué dans la presse, Ancelotti pourrait rester à Madrid. Explications.
ZinedineZidane semble être prêt à effectuer son retour aux affaires, lui qui s’est volontairement éloigné des terrains en quittant le RealMadrid au printemps 2021. Un temps pressenti pour prendre la suite de DidierDeschamps en équipedeFrance, Zidane a vu la prolongation de contrat du sélectionneur des Bleus alterner ses projets initiaux.
Zidane pour Pérez, Alonso pour le reste
Bien qu’il soit annoncé du côté de l’OM dans le cadre d’un rachat du club par des investisseurs saoudiens pour le poste de manager général, Zinedine Zidane privilégierait un retour au RealMadrid selon la presse espagnole. Et même son de cloche pour le président FlorentinoPérez qui militerait seul pour le Français en cas de départ de CarloAncelotti lorsque les hauts représentants du Real Madrid miseraient sur XabiAlonso, leader de Bundesliga et qui donne du fil à retordre au BayernMunich avec son équipe du BayerLeverkusen.
Real Madrid : Il va plomber le retour de Zidane https://t.co/jZDTIkeQka pic.twitter.com/DViaawUBim
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
«Je le vois plus proche de renouveler son contrat avec le Real Madrid»
Mais avant de trancher sur le successeur de CarloAncelotti, il faudrait d’abord que le technicien plie bagage. Alors qu’Ancelotti a fait savoir dans la presse qu’il aimerait poursuivre au RealMadrid, son nom est lié à la sélection brésilienne. Pour autant, le journaliste ManuCarreno, s’est confié au micro de la Cadena SER à ce propos. « Je le vois plus proche de renouveler son contrat avec le Real Madrid que de signer pour l'équipe nationale du Brésil ».