De passage pour la deuxième fois de sa carrière d’entraîneur sur le banc de touche du Real Madrid, Carlo Ancelotti serait susceptible de bénéficier d’une prolongation de contrat. Si jamais un accord ne parvenait pas à être trouvé, Zinedine Zidane pourrait semer la discorde au sein de la direction du Real Madrid d’après les indiscrétions de la presse ibérique.
Au RealMadrid, la question de l’identité de l’entraîneur pour la saison prochaine est au centre des attentions. Pour rappel, le contrat signé par CarloAncelotti à son retour à l’été 2022 prendra fin à l’issue de la saison. En Espagne, il est spécifié que deux candidats distincts se détacheraient pour prendre la suite du technicien italien.
Florentino Pérez miserait sur Zinedine Zidane, sa direction sur Xabi Alonso
D’après la Cadena SER, Florentino Pérez semblerait être seul au monde au Real Madrid quant à un éventuel retour de ZinedineZidane déjà passé sur le banc de touche du club merengue à deux reprises en 2016 puis en 2019. Le président du RealMadrid ne serait pas sur la même longueur d’onde que le reste de son comité de direction militant pour donner sa chance à Xabi Alonso, leader de Bundesliga à la tête de l’effectif du BayerLeverkusen.
Zidane : Le Real Madrid prend position pour l’entraîneur https://t.co/6tz5k8LG3u pic.twitter.com/Vrl7q7evEo
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Un contrat de deux ans au mieux pour Carlo Ancelotti ?
En parallèle, les dés ne seraient pas encore jetés pour CarloAncelotti. Annoncé du côté du Brésil ou encore de Manchester United comme révélé par la Cadena COPE mardi, l’entraîneur italien pourrait cependant rallonger son aventure madrilène en signant un contrat d’un an avec une deuxième saison optionnelle d’après la Cadena SER. Zinedine Zidane est prévenu, reste désormais à savoir quelle sera la décision finale du RealMadrid à présent et si Zidane devra aller voir ailleurs.