Le PSG est sur tous les fronts depuis le début de ce mercato estival. Dans le sens des départs, des mouvements sont attendus. Marquinhos, le capitaine parisien, aurait tapé dans l’œil de trois équipes dont Al Nassr. Mais la direction du PSG est claire, le Brésilien n’est pas à vendre.
Mercato de transition pour le PSG. Après la saison très compliquée que vient de vivre le club de la capitale, la direction parisienne a prévu beaucoup de changements. ChristopheGaltier, arrivé l’été dernier, n’a pas passé ce mercato, c’est Luis Enrique qui l’a remplacé. Un choix plutôt logique de la part du Qatar qui mise sur un entraîneur d’expérience ayant déjà gagné la Ligue des Champions. Au sein de l’effectif, cela va bouger aussi.
Marquinhos a la cote sur le mercato
Plusieurs joueurs, considérés comme des cadres il y a peu de temps, pourraient être amenés à quitter le PSG. C’est le cas de MarcoVerratti, courtisé avec insistance par l’Arabie saoudite et le club d’Al Hilal. Vendredi soir, Rudy Galetti a révélé l’intérêt d’Al Nassr pour Marquinhos, le capitaine du PSG. D’après les informations de RMC Sport, en plus d’AlNassr, deux autres équipes seraient venues aux renseignements pour Marquinhos. Mais la décision du PSG est claire, il n’est pas à vendre.
Le PSG va annoncer un transfert inattendu ! https://t.co/9iMei4hc58 pic.twitter.com/AvjowdR30B
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
Le PSG veut le garder à tout prix
Le capitaine parisien, lui aussi, se voit rester comme il l’expliquait en avril dernier : « Je n’imaginais pas ça quand je suis arrivé. J’étais jeune, je pensais juste à m’amuser et à jouer. Il y a eu des bons moments, des moments difficiles, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours eu la même passion pour donner le meilleur sur et en-dehors du terrain. J’espère faire encore 100, 200 matches… Le plus possible ! ». Prolongé par le PSG jusqu’en 2027 il y a quelques mois, Marquinhos semble parti pour rester à Paris.