La saison dernière a été un enfer pour le SM Caen. Dernier de Ligue 2, le club normand a été relégué et peu importe l'entraîneur sur le banc, la solution n'a pas été trouvée. Nicolas Seube et Bruno Baltazar ont ainsi été licenciés par le club de Kylian Mbappé. Des décisions justifiées.
Nicolas Seube, Bruno Baltazar, Michel Der Zakarian... Les entraîneurs se sont succédés à Caen, mais ce n'est pas pour autant que la catastrophe a été empêchée. Après avoir été racheté par Kylian Mbappé, le club normand descend donc en National. Et à l'aube de cette nouvelle saison, c'est Maxime d'Ornano qui a été nommé entraîneur, avec donc la mission de faire remonter Caen.
« Le vestiaire ne suivait plus Nicolas »
Le fiasco à la saison dernière aura donc été fatal à Nicolas Seube et Bruno Baltazar. Mais pourquoi avoir viré ces deux entraîneurs ? Pour L'Equipe, Ziad Hammoud, président caennais, a expliqué : « Le vestiaire ne suivait plus Nicolas, mais son successeur n'était pas le bon coach au bon moment. Bruno n'était pas un pompier, il est un bâtisseur et on a sous-estimé l'urgence de la situation ».
« Ça n'a pas été un problème de coach la saison passée »
« Mais, d'une façon générale, ça n'a pas été un problème de coach la saison passée ; les trois ont échoué car c'était un problème d'effectif », a ensuite relativisé le président du SM Caen.