Aubameyang : Son salaire XXL à l’OM révélé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est ce mercredi que Pierre-Emerick Aubameyang est attendu à l’aéroport de Marignane pour ensuite s’engager officiellement avec l’OM. Un an après son départ pour l’Arabie Saoudite, le Gabonais va faire son grand retour à Marseille. Parmi les interrogations autour de ces retrouvailles, on retrouvait notamment le montant de son salaire. Voilà qu’on en saurait plus sur les émoluments d’Aubameyang.

A la recherche d’un buteur pour épauler Amine Gouiri, l’OM a décidé de faire appel à un visage bien connu. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de boucler son retour à Marseille. Parti il y a un an en Arabie saoudite, le Gabonais a dernièrement été libéré de son contrat avec Al-Qadsiah. Alors que l’OM n’a donc pas eu à débourser la moindre indemnité de transfert, ce n’est pas pour autant qu’Aubameyang ne va rien coûter.

500 000€ par mois pour Aubameyang ?

Joueur le mieux payé de l’OM lors de sa saison avec le club phocéen, Pierre-Emerick Aubameyang devrait visiblement récupérer un salaire conséquent à Marseille. En effet, selon les informations du Parisien, on parlerait d’un montant avoisinant les 500 000€. Cela serait bien moins que ce qu’Aubameyang gagnait en Arabie Saoudite, mais ça se rapprochait de ce qu’il gagnait à l’OM lors de la saison 2023-2024.

« Ce sera un bon recrutement pour nous »

L’officialisation du retour d’Aubameyang à l’OM est donc imminente. Un renfort qui fait le plus grand bonheur de Roberto De Zerbi. Récemment, l’entraîneur italien confiait à propos de PEA : « Je l'attends, déjà l'an passé, il m'a eu, en partant contre ma volonté... Cette année, on l'attend de pied ferme, ce sera un bon recrutement pour nous ».

Articles liés