Kylian Mbappé au PSG, «l'astuce» à l'origine de son transfert !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, le PSG avait réussi à mettre la main sur Kylian Mbappé. Mais voilà qu'après avoir acheté Neymar, il était quasiment impossible pour le club de la capitale de s'offrir le crack de l'AS Monaco. Ça a finalement été le cas et pour cela, il a fallu faire preuve d'ingéniosité. Impliqué dans l'opération Mbappé, Luis Ferrer, ancien directeur sportif du PSG, a tout raconté.

Ancien directeur sportif adjoint du PSG, Luis Ferrer a joué un rôle décisif dans la signature de Kylian Mbappé en 2017. A ce propos, invité de Sacha Tavolieri sur Youtube, il a notamment raconté : « Le problème, c’est qu’à l’époque il y avait le fair-play financier. Nous, on avait déjà fait Neymar et on ne pouvait plus recruter. C’était très difficile. On a travaillé en binôme avec Antero Henrique. C’était moi la personne de terrain et c’est lui qui devait tout mettre en place ». Le PSG a donc obtenu gain de cause, mais ça n'a pas été de tout repos...

« Légalement, on n’avait pas le droit »

Après avoir acheté Neymar, le PSG a donc dû se jouer du fair-play financier pour rendre viable la signature de Kylian Mbappé. C'est là que l'astuce du prêt avec obligation d'achat a été trouvée. A ce propos, Luis Ferrer a fait savoir : « Le transfert le plus incroyable ? Ça va me rester à vie, le transfert de Kylian Mbappé. C’était exceptionnel. Ce n’était pas une histoire d’argent. Légalement, on n’avait pas le droit. Il y avait le fair-play financier, ça n’allait pas être homologué. C’était impossible à faire. C’est pour ça que c’est incroyable pour moi et on l’a fait ».

« Si le PSG ne descendait en Ligue 2, automatiquement, il y avait la clause... »

« Nous, on avait la capacité de mettre 30M€, on a mis cette somme là et l’année d’après, si, c’est ça l’astuce, le PSG ne descendait en Ligue 2, automatiquement, il y avait la clause et il faisait partie de l’effectif », a poursuivi Luis Ferrer.

Articles liés