Jackpot promis à Mbappé, le PSG va tout gâcher
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en 2024, Kylian Mbappé souhaiterait attendre tranquillement la fin de son bail avec le PSG afin de s'engager libre avec le Real Madrid. Et pour cause, cela lui permettrait de toucher une importante prime à la signature, ce qui ne sera pas le cas avec un transfert cet été comme le rappelle Daniel Riolo.

En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé se verrait bien signer libre avec le Real Madrid où l'attend une prime à la signature colossale. Une hypothèse que le PSG souhaite évidemment éviter, ce qui priverait l'attaquant d'un joli pactole comme l'assure Daniel Riolo.

«Il y a une somme d'argent astronomique qui est en jeu»

« Il y a une somme d'argent astronomique qui est en jeu. Il ne faut jamais oublier le paramètre économique de cette discussion, parce qu'il y avait une prime à la signature énorme pour Kylian Mbappé puisqu'il n'y aurait pas eu de transfert, donc ça veut dire qu'il n'y aurait plus de prime à la signature puisque la somme irait dans le transfert que va toucher le PSG. Donc Mbappé s'assied sur cette prime à la signature », rappelle-t-il au micro de RMC, avant de préciser qu'au Real Madrid, Kylian Mbappé n'aura pas le même salaire qu'au PSG

«Et attention, le salaire ce ne sera pas le même»

« Et attention, le salaire ce ne sera pas le même. Les salaires que donne le PSG, ils sont uniques au monde. Le Real ne donnera pas autant. Donc c'est une perte financière énorme. Dans ce bras de fer, le PSG, et on ne s'y attendait pas parce qu'ils ne sont pas coutumiers du fait, a gagné ce qui ressemble à une première manche, mais qui pourrait être en fait la partie complète », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés