Le RC Lens est redevenu depuis quelques années un grand club du championnat. Cette réussite fait du bruit et elle n'a pas échappé à certains. C'est notamment le cas du fonds américain ISOS Capital, qui pourrait racheter 25% du capital de Lens, contre la somme de 50M€. Mais le fonds ne donne plus trop de nouvelles aux dirigeants lensois dernièrement.
La saison 2023-2024 s'est terminée sur une légère déception pour le RC Lens. En effet, les partenaires de Kevin Danso ont fait match nul lors de la dernière journée de Ligue 1 et ils ont donc fini à la septième place, qui est non qualificative pour une coupe d'Europe. L'année dernière, les Lensois avaient pourtant réussi à atteindre la Ligue des champions.
Beaucoup de mouvements à prévoir au RC Lens
Tout cela pourrait entraîner une vague de départ du côté du RC Lens. D'après les informations de L'Équipe, plusieurs dirigeants lensois sont sur le départ. Ainsi, Frédéric Hébert et son adjoint Romain Peyrusqué seraient sur le point d'être licenciés et le directeur général Arnaud Pouille pourrait également quitter Lens.
Mercato : Le RC Lens vise une signature surprise ! https://t.co/guVeGg2FPd pic.twitter.com/OVtG9WBOqq
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Un fonds américain s'intéresse au RC Lens
Le RC Lens pourrait donc voir partir plusieurs de ses dirigeants, mais il pourrait également recevoir une grosse somme d'argent. Toujours d'après L'Équipe, le fonds américain ISOS Capital souhaiterait racheter 25% de Lens, contre un chèque de 50M€. Mais alors que le fonds s'était montré intéressé, il ne donnerait plus trop de nouvelles dernièrement. Affaire à suivre...