Le RC Lens commence déjà à planifier la saison prochaine et donc son mercato estival. Le club du nord de la France a notamment déjà accueilli un premier renfort au niveau de ses dirigeants. Diego Lopez est arrivé en provenance des Girondins de Bordeaux. L'Espagnol occupera le même poste qu'en Gironde, à savoir responsable du recrutement lensois. Ce dernier a été personnellement choisi par Joseph Oughourlian, propriétaire du RC Lens.
Après une deuxième place la saison dernière et une qualification pour la Ligue des champions, le RC Lens n'a pas réussi à faire un nouvel exploit. Moins en réussite, les partenaires de Kevin Danso se sont classés septièmes de Ligue 1 et ils ne disputeront pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Coiffé au poteau par l'OL
Alors qu'ils étaient en tête avant la dernière journée de championnat, les Lensois ont été doublés au finish par l'OL, qui s'est imposé face à Strasbourg (2-1), alors que le RC Lens n'avait lui pas réussi à se défaire du MHSC (2-2). C'est donc Lyon qui s'est emparé de la dernière place qualificative pour une coupe d'Europe.
Mercato : Deux départs imminents au RC Lens ? https://t.co/jHMrl9LhGz pic.twitter.com/czKoMUCFLy
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Diego Lopez est arrivé à Lens
Le RC Lens a donc essuyé un petit échec, mais souhaite se relancer dès la saison prochaine. Dans ce sens, il devrait y avoir plusieurs changements au sein du club du nord de la France. D'après les informations de L'Équipe, Diego Lopez est par exemple déjà arrivé. L'Espagnol arrive en provenance de Bordeaux et il occupera le poste de responsable de recrutement.