Il veut jouer à Paris, le gros coup négocié en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le Paris FC a mis la main sur un joueur expérimenté de Ligue 1 avec Pierre Lees-Melou, l’une des rares recrues à apporter satisfaction en ce début de saison. Interrogé par Flashscore, l’ancien milieu du Stade Brestois a justifié sa signature dans la capitale.

Pour son retour en Ligue 1, le Paris FC a accueilli huit nouveaux joueurs dans son effectif, pour environ 57 millions d’euros. Après son échec avec Benjamin André, la direction parisienne s’est activée pour enrôler Pierre Lees-Melou, un autre milieu de terrain expérimenté de Ligue 1. Interrogé par Flashscore, le joueur de 32 ans a justifié sa signature dans la capitale.

« Ils m’ont parlé de ce que je pouvais apporter en termes d’expérience »

« C’est un tout. Ils étaient intéressés par le joueur, mais aussi par l’homme, par mon état d’esprit. Ils m’ont parlé de ce que je pouvais apporter en termes d’expérience. C’est toujours agréable quand un club reconnaît vos valeurs et vous demande de les intégrer à son projet. Et puis j’étais à un moment de ma carrière où j’avais envie d’un nouveau défi, j'avais fait le tour à Brest. Le timing était parfait », confie Pierre Lees-Melou.

« Un projet excitant »

Le joueur savoure aujourd’hui pleinement cette nouvelle aventure au PFC. « C’est un projet excitant, explique Lees-Melou. C’est toujours bien d’être dans quelque chose d’ambitieux. Mais comme je le dis souvent : un projet ambitieux ne garantit pas la réussite. Ce n’est pas parce qu’il y a un actionnaire important que tout va être facile. On le voit : cette année, rien n’est simple. La Ligue 1 est un championnat difficile, tout se joue sur des détails. Mais faire partie du début d'un projet aussi ambitieux – même s’il a commencé l’année dernière – c’est vraiment plaisant. »

Articles liés