«Il va exploser» : L’OM réalise un énorme coup
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a officialisé l’arrivée d’Ismaïla Sarr. L’attaquant sénégalais arrive de Watford, il a signé un contrat de cinq saisons avec Marseille. Certains de ses anciens éducateurs et dirigeants ont décrit le personnage et tous sont unanimes : Pablo Longoria a réalisé un très joli coup.

C’est officiel depuis lundi soir, l’OM vient de s’offrir Ismaïla Sarr. L’attaquant de Watford s’est engagé pour cinq saisons avec le club olympien, lui qui était à un an de la fin de son contrat avec les Hornets. Pendant que le feuilleton Iliman Ndiaye continue d’être géré par la direction marseillaise, le dossier Sarr a été conclu très rapidement par Pablo Longoria qui a vite convaincu l’ancien joueur de Rennes de venir à l’OM.

Une adaptation lente avant d’exploser

Eric Roy, l’entraîneur de Brest, l’a connu à Watford lorsqu’il était directeur sportif. « Quand je suis arrivé au club, il était déjà là. Il ne jouait pas, ce qui m'avait surpris vu ce que je savais de lui, alors j'ai demandé des explications. On m'a dit qu'il n'était pas prêt. Je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas fait grand-chose pour son intégration. Comme il prenait des cours de français avec une prof, j'avais demandé à celle-ci de dépasser un peu ses fonctions et d'aller voir un peu chez lui, d'aider sa femme aussi », raconte le technicien français.

«C'est le profil idéal pour Marseille»

Ismaïla Sarr s’est ensuite adapté et les performances ont suivi, à tel point qu’un cador de Premier League voulait le faire venir. « Après cette saison-là, Liverpool avait longtemps hésité entre lui et Diogo Jota. Comme Watford l'avait acheté cher, près de 30M€, il en demandait une grosse indemnité, autour de 50M€ », se souvient Eric Roy. « Ismaïla est hyper calme, réservé, timide, mais, par contre, il s'exprime sur le terrain. Marseille, c'est un super choix, car si le coach veut de la vitesse, il en aura », souligne de son côté Lamine Diatta, le manager du Sénégal. « Je suis convaincu qu'il va exploser là-bas. C'est le profil idéal pour Marseille car il a en plus, comme beaucoup de Sénégalais, l'OM dans son cœur. Mais je vais donner un conseil à Pablo (Longoria, le président olympien), c'est qu'il faut le pouponner comme un bébé », révèle Mady Touré, le président fondateur de Génération Foot, son académie formatrice. L’OM sait quoi faire !

Articles liés