«Il va apporter des buts», l’OM ne s’est pas trompé sur le mercato
Thomas Bourseau

Igor Tudor était enchanté au micro de Prime Video après la victoire des siens face à Nantes mercredi soir (2-0). Ce succès, l’OM le doit notamment à une recrue hivernale : Azzedine Ounahi qui a inscrit un but de grande classe juste après son entrée en jeu. Et le milieu de terrain pourrait servir de rampe de lancement à une autre recrue de l’OM. 

Le 29 janvier dernier, à deux petits jours de la clôture du mercato hivernal, Pablo Longoria parvenait à mettre la main sur le milieu de terrain qu’il recherchait tant à l’OM. D’ailleurs, le président de l’Olympique de Marseille avait essuyé un revers important avec Ivan Ilic qui avait finalement fait le choix de prendre le chemin du Torino. 

«On sait qu’il a ce talent»

Mais c’est de l’histoire ancienne. L’international marocain a débarqué en provenance du SCO d’Angers. Et il aura fallu quelques minutes après son entrée face au FC Nantes mercredi soir (2-0) pour se distinguer devant les buts. Servi par Jonathan Clauss d’un délicieux extérieur du pied dans la profondeur, le milieu de terrain a mystifié son adversaire d’un double crochet avant d’ajuster à bout portant Alban Lafont. Un but plein de classe qui a fait mouche chez Igor Tudor. « Ça m’a plu, on sait qu’il a ce talent, il n’est pas en grande forme physiquement, il doit s’adapter à la manière dont on joue, mais le talent est là, on le savait qu’il était là ». 

Servi par Ounahi notamment, Vitinha va faire un malheur 

Pour ce qui est de l’autre recrue de dernière minute de l’OM, à savoir Vitinha, le Portugais n’a pas encore fait ses premiers pas contrairement à Azzedine Ounahi. Cependant, servi par le Marocain, l’attaquant va apporter quelque chose d’important à l’OM : des buts, selon l’entraîneur Igor Tudor toujours au micro de Prime Video. « Des buts, de l’énergie de la qualité, c’est un bon gars avec une bonne mentalité, quelqu’un qui aime attaquer l’espace, c’est l’une de ses caractéristiques. C’est un garçon qui a l'air d’être bien pur notre style et avec ses qualités, je pense qu’il va nous aider ».

Articles liés