Aujourd'hui directeur sportif de Rennes, Florian Maurice a auparavant eu une carrière de joueur bien rempli. Pendant une saison, il a notamment joué pour le PSG, avec qui il a marqué 15 buts. Mais voilà, au moment de revenir sur son aventure parisienne, le désormais dirigeant rennais révèle quelques regrets.
Formé du côté de l'OL, Florian Maurice a connu plusieurs clubs français durant sa carrière. Et en 1997, l'attaquant français décide alors de quitter les Gones pour rejoindre... le PSG. Moyennant 41 millions de francs, soit 9M€ aujourd'hui, Maurice s'engage avec le club de la capitale, où il ne restera qu'un an. Et visiblement, il n'en garde pas de grands souvenirs.
Mercato : Une rencontre secrète révélée au PSG https://t.co/uYk5JyPHKN pic.twitter.com/ezmZFvpIw5
— le10sport (@le10sport) March 27, 2023
« J’aurais dû écouter Bernard Lacombe »
A l'occasion d'un entretien accordé au Progrès, Florian Maurice est revenu sur son transfert au PSG. Et il a alors expliqué à ce sujet : « La saison se finit sur un 8-0 contre l’OM, et un doublé pour moi. Mon transfert à Paris est acté, mais j’aurais dû écouter Bernard Lacombe ».
« Au PSG, j’ai un peu perdu mon niveau »
« Il me disait de rester un an de plus, en vue de la Coupe du monde, pour laquelle je ne serai finalement pas retenu. Au PSG, j’ai un peu perdu mon niveau après une nouvelle blessure à la cheville », a alors poursuivi l'ancien joueur du PSG, aujourd'hui directeur sportif de Rennes.