Il signe au PSG et fait déjà une grande annonce
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déterminé à rejoindre le PSG depuis l’année dernière, Milan Skriniar s’est engagé en faveur de son nouveau club cet été, libre de tout contrat. L’international slovaque affiche désormais de grosses ambitions sous les couleurs rouges et bleues, conscient que la Ligue des champions reste un objectif important malgré les nombreux changements opérés.

Une page s’est tournée cet été au PSG, avec l’arrivée de douze nouveaux joueurs et de nombreux départs actés. MilanSkriniar fait partie des petits nouveaux, lui qui aurait pu signer à Paris dès l’année dernière si son nouveau club était parvenu à un accord avec l’Inter. C’est finalement en tant qu’agent libre que Skriniar est donc arrivé au PSG, avec le plein de motivation.

« C'est l'un des objectifs »

Présent face à la presse durant cette trêve internationale avec sa sélection, Milan Skriniar s’est prononcé sur l’objectif du PSG en Ligue des champions. « Bien sûr, remporter la Ligue des champions n’est pas facile, mais Paris le souhaite depuis longtemps. C'est l'un des objectifs et nous devons nous préparer de manière à essayer de l'atteindre », a indiqué Skriniar.

« De beaux matchs nous attendent et personnellement, je les attends avec impatience »

Le PSG va démarrer fort la phase de groupes de la Ligue des champions, affrontant le BorussiaDortmund, l’AC Milan et Newcastle. « C'est un groupe très difficile et en même temps probablement le plus équilibré. De beaux matchs nous attendent et personnellement, je les attends avec impatience », ajoute Milan Skriniar, motivé à l’entame de cette nouvelle aventure dans la capitale sous les ordres de LuisEnrique : « Nous nous habituons petit à petit avec nos coéquipiers, de nouvelles amitiés se nouent, nous avons un entraîneur fantastique. Quant à moi personnellement, je veux jouer régulièrement et prouver aux fans que j'ai quelque chose à donner au club. Les premiers matches de championnat ne se sont pas déroulés comme nous l'espérions, même si l'entraîneur nous a félicités pour notre performance. Les deux derniers matches ont été excellents, nous avons marqué des buts et créé plus d'occasions. »

Articles liés