Recruté pour 32M€, bonus compris, Vitinha a connu des débuts mitigés à l'OM où il a peiné à s'imposer. Néanmoins, il assure que le processus d'intégration se poursuit pour lui à Marseille et qu'il ne regrette absolument pas son transfert.
La mèche est vendue pour la vente de l’OM https://t.co/THEs8vYmfM pic.twitter.com/9ZFqAtUjdg
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
«Mon adaptation a été très positive»
« Mon adaptation a été très positive. Je connaissais déjà la France et Marseille. Quand j’étais petit, je rendais visite à mes proches qui vivaient à proximité de Lyon. J’écoutais les gens parler français. Quand je suis né, mon papa travaillait en Suisse donc j’ai grandi avec le français. Concernant Marseille et l’OM, c’est une ville et un club assez spéciaux mais ça me plaît beaucoup : Marseille est une très belle ville dans une très belle région. Au début, l’adaptation a été un peu difficile mais maintenant, je suis bien ici », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien avant d'évoquer son intégration dans le vestiaire marseillais.
«On donne le meilleur de nous-même, comme joueur et comme personne»
« Ça s’est bien passé : je sais avoir un bon comportement et respecter les autres. C’était un peu le même processus à Braga lorsque j’avais rejoint l’équipe principale (en 2019). Petit à petit, on connaît les uns et les autres, les joueurs, le staff. On commence à avoir de plus en plus confiance. Avoir du respect les uns pour les autres était très important. On donne le meilleur de nous-même, comme joueur et comme personne. J’échange en français avec mes coéquipiers. Parfois, on peut aussi me traduire quand j’ai plus de mal à comprendre. La saison prochaine, je vais essayer de m’améliorer encore en français », ajoute Vitinha.