McCourt lance un ultimatum, le patron de l’OM passe à l’action
Thomas Bourseau

Leonardo Balerdi pourrait être l’un des sacrifices de l’OM à l’intersaison dans le cadre du remodelage d’effectif attendu. Le club voudrait un retour sur investissement avec l’international argentin, mais ce dernier aurait un tout autre projet en tête.

En 2016, Frank McCourt débarquait à l’OM et lançait donc le Champions Project. Le propriétaire américain du club phocéen a considérablement investi lors des premières années et donc pendant la majorité de l’ère Jacques-Henri Eyraud. Par la suite, McCourt a clairement attendu un retour sur investissements qui n’a pour le moment pas été à la hauteur comme L’Équipe le dévoilait l’été dernier.

L’OM cherche à faire une plus-value avec le transfert de Balerdi…

La Provence affirme ce jeudi que le propriétaire de l’OM aurait toujours à cœur de renflouer les caisses du club après tous les investissements effectués ces dernières années. Et Leonardo Balerdi pourrait apporter sa pierre à l’édifice. Le comité de direction de l’OM préparerait 9 départs estivaux et l’Argentin ferait partie de la liste.

...qui se sent bien à l’OM

Acheté pour 8M€ environ, Leonardo Balerdi a été plutôt régulier au cours de la seconde partie de saison. De quoi permettre à l’OM de sérieusement songer à vendre le défenseur de 24 ans afin de faire une plus-value selon La Provence alors qu’il aurait figuré dans le viseur de l’Ajax Amsterdam cet hiver. Cependant, le président Pablo Longoria aura fort à faire puisque Balerdi se sentirait bien à l’OM

Articles liés