Il galère après son transfert à l’OM, voilà pourquoi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Priorité de l’OM l’été dernier, Ruslan Malinovskyi a fini par rejoindre le club phocéen lors du dernier mercato hivernal. L’Ukrainien a posé ses valises sur la Canebière en janvier et son apport était très attendu. Malgré la confiance d’Igor Tudor, les performances de Malinovskyi étaient loin d’être les meilleures. Il y aurait visiblement des explications à cela. 

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a frappé fort en se renforçant en conséquence avec les arrivées de Vitinha, Azzedine Ounahi et Ruslan Malinovskyi. Attendu depuis l’été dernier, le milieu offensif, qui avait vu son transfert capoter à l'intersaison à cause de Cengiz Ünder qui ne voulait pas aller en Italie, a fini par débarquer de l’Atalanta Bergame. Une recrue de choix pour Tudor, mais sur le terrain, ça a été un peu plus compliqué pour Malinovksyi. Que s’est-il alors passé pour le joueur de l’OM

« On voit tous ce qu’il fait sur le terrain »

La saison touche à sa fin et l’heure est au bilan. Pour Ruslan Malinovskyi, ce n’est pas si satisfaisant que cela. Les performances du joueur de l’OM n’ont pas tout le temps été à la hauteur. Pour Footmercato, des proches du club phocéen expliquent d’ailleurs : « Il n’y a pas de secret. On voit tous ce qu’il fait sur le terrain, ça ne sert à rien de le nier. Mais il y a des explications ». 

Malinovskyi en difficulté à l’OM 

Comment expliquer alors le niveau en deçà de Malinovskyi ? Plusieurs points expliqueraient cela. Tout d’abord, l’acclimatation. Le joueur de l’OM est arrivé en janvier et cela n’est jamais facile de débarquer au beau milieu de la saison. Il y a aussi l’aspect physique. A Marseille, on considérerait qu’il n’était pas prêt pour le jeu de Tudor. Enfin, Malinovksyi serait également très affecté par la guerre dans son pays, ne pouvant alors pas se concentrer à 100%. 

Articles liés