Le mercato de l’Olympique de Marseille s’annonce une nouvelle fois agité, avec des changements à tous les étages. L’entraîneur Igor Tudor est concerné, mais c’est surtout le cas d’un grand nombre de joueurs, que Pablo Longoria devra savoir vendre. Et quelques retours inattendus pourraient bien l’obliger à changer ses plans !
Depuis son arrivée à l’OM en 2020, Pablo Longoria nous a habitués à être très actif lors des sessions de transfert. Comme directeur sportif puis comme président il n’a jamais hésité à modifier en profondeur l’effectif marseillais et le mercato estival qui se profile ne devrait pas faire exception.
Panique à l’OM, son départ est imminent https://t.co/R7DEGa32H9 pic.twitter.com/CWPRypiNQw
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
La Juventus va renvoyer Milik à l’OM
Il faut dire que Pablo Longoria se retrouver avec de nombreux dossiers chauds sur les bras, comme l’avenir d’Igor Tudor ou encore la fin de contrat d’Alexis Sanchez. Un nouveau problème pourrait toutefois se présenter, puisque Il Corriere dello Sport relance ce mercredi le feuilleton autour du prêt d’Arkadiusz Milik. Ce dernier pourrait en effet revenir à l’OM dans moins d’un mois, puisque suite à ses problèmes récents avec la justice la Juventus ne souhaiterait plus lever son option d’achat, qui s’élève à 7M€ et qui expirera le 10 juin prochain.
Un nouveau départ vers Francfort, Burnley, Newcastle… ou la Lazio
Le président de l’OM serait déjà au courant de ce retour, puisque le quotidien italien qu’il aurait pris les devants pour Arkadiusz Milik. En effet, Pablo Longoria aurait déjà quelques pistes solides pour vendre l’attaquant polonais à Francfort, Burnley ou encore Newcastle. A noter toutefois que le dossier le plus chaud pourrait concerner la Lazio, où Maurizio Sarri pousserait pour retrouver Milik, qu’il a entrainé par le passé au Napoli. Cette opération pourrait être facilitée par Marco Sommella, qui n’est autre que l’agent du buteur de 29 ans… ainsi que de Ciro Immobile, l’actuel numéro 9 de la Lazio.