Il révèle une promesses en coulisses pour son transfert à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C'est à l'été 2021 qu'Amine Harit pose pour la première fois ses valises à l'OM. Alors à Schalke 04, le milieu offensif marocain débarque à Marseille sous la forme d'un prêt. Mais la finalisation de l'opération n'a pas été si simple. Il n'empêche, l'agent d'Amine Harit l'a bel et bien fait signer à l'OM. Comme il lui avait promis...

A 26 ans, Amine Harit débute sa 3ème saison sous le maillot de l'OM. Formé du côté du FC Nantes, le Marocain avait rejoint le club phocéen pour la première fois à l'été 2021 dans le cadre d'un prêt en provenance de Schalke 04. Retourné en Allemagne à l'issue de cette expérience, Harit avait fini par être rappelé par l'OM au mercato estival 2022, s'engageant cette fois en prêt avec option d'achat. Une option d'achat qui a depuis été levée faisant d'Amine Harit un Marseillais à part entière.

« Je t'ai fait une promesse, tu vas jouer à l'OM »

Dans des propos accordés à L'Equipe, Amine Harit est revenu sur les coulisses de son arrivée à l'OM en 2021. Le Marocain a alors expliqué que son agent, Meissa Ndiaye, s'était démené pour respecter sa promesse malgré quelques complications : « Quand je signe à Marseille fin août 2021, le transfert est bloqué par la DNCG. Le mercato est fini et je ne peux même pas être enregistré ! Meïssa m'appelle toutes les dix minutes : « Je t'ai ramené ici, je t'ai fait une promesse, tu vas jouer à l'OM ». Il me rassure, chasse ma peur. Et je signe ! Jamais je ne pourrais travailler avec un autre agent. Meïssa, c'est trop carré ».

« Je vais l'emmener au Parc Astérix ! »

Remerciant envers son agent, Amine Harit lui prépare d'ailleurs un amusant cadeau. « Je vais l'emmener au Parc Astérix ! Quand il ne bosse pas, Meïssa est casanier, il fait son sport chez lui, il ne veut pas qu'on le voie, il est presque cachottier. Moi, j'aime le sortir de chez lui, un petit restau le soir dès que je remonte sur Paris ou un brunch. Ne pas être toujours dans le sérieux », a poursuivi le joueur de l'OM pour le quotidien sportif.

Articles liés