Toujours en quête d’un buteur d’ici la fin du mercato, l’OM ne lâche pas l’affaire pour Vitinha. Même si la Premier League continue de faire pression sur ce dossier, Pablo Longoria mise sur la volonté du Portugais de rejoindre Marseille. Le dossier n’est pas bouclé mais avance bien.
« Vous ne respectez pas l'importance du match contre Monaco. Il y a un gros match et les premières choses dont vous me parlez, ce sont le mercato et la Coupe de France. Bamba Dieng ? Je ne parlerai pas de mercato, ni des arrivées, ni des départs. Vous le saurez assez tôt. On va parler du match de Monaco ! ». En conférence de presse, Igor Tudor n’avait pas laissé de place au doute, il ne fallait pas parler du mercato. L’entraîneur de l’OM attend un attaquant et ce dossier est toujours aussi compliqué, à quelques heures de la clôture du marché des transferts.
La Premier League fait pression sur l’OM
Après l’échec du dossier Terem Moffi qui a finalement opté pour l’OGC Nice, Pablo Longoria a ouvert la piste Vitinha. L’attaquant de Braga plaît beaucoup au board olympien et le projet l’intéresse en retour. Mais la pression des clubs de Premier League commençait à s’intensifier et face à une telle puissance financière, l’OM ne peut pas s’aligner. Heureusement pour Marseille, la donne est en train de changer.
30M€ réclamés à l’OM, une grosse décision est prise https://t.co/dBzOngpURx pic.twitter.com/v7Ro5URoaL
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
Longoria mise sur la volonté de Vitinha
Comme l’a expliqué The Sun, Brighton, qui était tout proche de boucler l’affaire, aurait finalement décidé de se retirer de ce dossier. Selon les informations de La Provence, l’OM continue d’insister pour Vitinha, malgré la concurrence anglaise (Southampton est également sur le coup). Pablo Longoria miserait sur la volonté de l’attaquant portugais qui semble privilégier le défi marseillais. Le dossier avance pour l’OM mais rien n’est encore bouclé. Foot Mercato ajoute de son côté qu’Aston Villa viendrait d’entrer dans ce dossier, pendant que Southampton pense à lever son option d’achat. A suivre…