menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Il recale l’OM et doit «faire le point» sur son transfert
La rédaction

Priorité du mercato de l'OGC Nice depuis des semaines, Terem Moffi a ensuite été ciblé par l'OM. Toutefois, l'attaquant des Merlus a clairement rejeté l'intérêt de Pablo Longoria et souhaite s'engager au sein du club azuréen. Absent de la feuille de match contre Rennes, le Lorientais a eu besoin de faire «un point» sur sa situation comme l'a reconnu son entraîneur Régis Le Bris.

«Il a besoin de faire le point»

Annoncé à Nice, puis à l'OM, et intimement lié au transfert de Bamba Dieng, Terem Moffi agite l'actualité du mercato depuis plusieurs jours. Toutefois, l'avenir de l'attaquant est encore incertain, et son absence de la feuille de match contre Rennes a renforcé l'idée d'un départ. Présent en conférence de presse, Régis Le Bris s'est expliqué : «Il n’y a pas de problème psychologique avec Terem, il y a une période qui est très perturbée. Je le redis, c’est une bonne nouvelle pour le FCL d’avoir un attaquant de cette qualité dans son effectif. Il est très convoité, il nous a beaucoup apporté lors de la première partie de saison en marquant douze buts. Dans cette période de sollicitations multiples, il y a des questionnements sur son projet, et il a besoin de faire le point», a confié l'entraîneur du FC Lorient dans des propos rapportés par RMC Sport. 

«Il est toujours Lorientais»

Le mercato hivernal ferme ses portes le 31 janvier prochain et pour l'heure, Terem Moffi est toujours lié au FC Lorient. Un constat que n'a pas manqué de rappeler Régis Le Bris après la victoire (2-1) de ses hommes face aux Rennais ce vendredi : «Il n’était pas dans les dispositions pour se donner à 100% aujourd’hui. Pour nous, c’est bien qu’Ibra (Koné) et que d’autres puissent prolonger l’effort de l’équipe et donner du temps à toutes les personnes qui vont traiter ce sujet autour de Terem pour prendre la bonne décision. On verra où ça mène au 1er février», a-t-il expliqué avant d'ajouter : «Est-ce que Moffi est déjà parti dans mon esprit ? Non, pas aujourd’hui, il est toujours Lorientais. On va avoir quelques jours de discussions entre lui, le président, les clubs qui peuvent le convoiter… Je ne peux pas dire aujourd’hui comment ça va se terminer». 

Articles liés