Né à Avignon, tout près de Marseille, Samuel Gigot vit un rêve éveillé. Fan de l'OM depuis sa tendre enfance, le défenseur central n'a pas hésité une seconde au moment de signer son contrat avec le club phocéen en janvier 2022. Présent en France depuis l'été dernier, le joueur a évoqué sa fierté de porter ce maillot et a évoqué son avenir en Ligue 1.
Présent à Marseille depuis juillet dernier, Samuel Gigot l'un de ses rêves de gosses en signant avec l'OM. Fan de la formation phocéenne depuis son jeune âge, le défenseur central vit une saison particulière, lui qui a découvert le Vélodrome cette saison. Dans un entretien accordé à RMC, le joueur est revenu sur ses débuts à l'OM. Il n'a pas caché sa fierté en évoquant le public marseillais.
Guendouzi explose, un conflit éclate à l'OM https://t.co/tHj7Tu96Sb pic.twitter.com/RbhnPjo2q5
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
« Rejoindre l'OM ? C’était mon rêve ultime »
« C’était mon vrai rêve ultime. Juste jouer au Stade Vélodrome, avoir pu marquer dans ce stade devant toute ma famille, c'est extraordinaire. Je pense que les joueurs prennent conscience automatiquement. Quand vous voyez la ferveur en arrivant au stade, dans la ville... Moi, je suis naturel. Après, le plus important c’est le terrain. Les supporters aiment les joueurs qui donnent tout et mouillent le maillot. C’est le plus important » a déclaré Gigot lors d'un entretien accordé à Jérôme Rothen. Et pourquoi ne pas faire durer le plaisir ?
Gigot esquive la question sur son avenir
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025, Gigot pourrait prolonger son contrat. Mais interrogé sur son avenir, le défenseur a usé de la langue de bois. « Honnêtement, même si vous n'aimez pas trop cette phrase: je vis au jour le jour. Je profite. Vraiment! Parce que je sais que je viens de loin. Je profite à fond. Pour moi, c’est un kiff énorme de rendre fière sa famille. Je sais que mon père vient me voir au stade. C’est quelque chose de merveilleux. J’espère continuer comme ça et profiter de chaque moment » a-t-il déclaré lors de l'émission Rothen S'enflamme.