Propriétaire du PSG, le Qatar prépare un changement historique. Ce jeudi, la direction a déposé un dossier afin de se porter, officiellement, candidat au rachat du Stade de France. Mais le club parisien n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur l'enceinte située à Saint-Denis. Le consortium Vinci-Bouygues se serait porté candidat pour racheter le stade.
Le PSG joue un jeu dangereux. Le club parisien serait prêt à tirer un trait sur une histoire débutée en 1974. Même s'il souhaite évoluer, en priorité, au Parc des Princes, le Qatar n'écarterait pas l'idée d'un déménagement en raison du refus de la Mairie de Paris de céder l'enceinte au club. « Ma position est-elle irrévocable? Oui parce que vous savez, on avait ouvert la porte à la possibilité de vendre le stade à notre club (...) Quand, à l'issue de tout un processus durant lequel on a discuté et essayé d'évaluer ce que pouvait être le prix du Parc des Princes, le club a proposé 38 millions d'euros... je pense que le mot 'ridicule' est celui qui convient » a déclaré la Maire de Paris, Anne Hidalgo.
PSG : Un projet à 500M€ se complique https://t.co/WFmxs5NOQ2 pic.twitter.com/w5EeBRky3d
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
Le PSG candidat au rachat du Stade de France
Désireux de devenir propriétaire de son propre stade afin de poursuivre son développement et augmenter ses recettes, le PSG pourrait changer d'écrin. Surtout que la Mairie envisage d'accueillir le Paris FC au Parc des Princesselon les informations exclusives du 10Sport.com. L'option Stade de France est devenue concrète ce jeudi. Les responsables du club parisien se seraient portés candidat au rachat de l'enceinte située à Saint-Denis et auraient déposé un dossier. Désormais, une longue phase de concertation s'ouvre. Surtout que le PSG ne serait pas le seul candidat à la concession et à la cession du Stade de France.
Un adversaire de taille est identifié
Selon les informations de RMC Sport, le Consortium du Stade de France (Vinci-Bouygues), actuel concessionnaire de l'enceinte, aurait également envoyé un dossier ce jeudi. Il aurait déposé deux dossiers, l'un pour la concession, l'autre pour la cession. Dans les prochaines semaines, l'Etat devrait évaluer toutes les offres avant de livrer sa réponse.