Brandao était dans l’équipe qui a remporté le dernier championnat de France de l’OM en 2010. Depuis, le club phocéen court derrière le titre de Ligue 1. Après l’OM, le Brésilien a pris la décision de rebondir à l’ASSE et a livré ses raisons ce lundi soir.
La carrière de Brandao a pris fin en 2018 dans l’anonymat en Grèce. Mais huit ans plus tôt, l’attaquant brésilien était sur le toit du football français en soulevant le trophée de la Ligue 1 avec l’OM de DidierDeschamps.
Brandao troque le maillot de l’OM pour celui de l’ASSE en 2012
Deux ans après le sacre de l’Olympique de Marseille, Brandao a quitté le Sud pour le Forez en signant en faveur de l’ASSE à l’expiration de son contrat à l’OM. Pour TeamFootball, Brandao s’est confié sur les rasons de son départ pour Saint-Étienne.
Incidents OM - OL : Chaos à Marseille, la FFF annonce «un scandale» https://t.co/pAwCxJ4Y6B pic.twitter.com/OC46RwyWlE
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
Brandao est parti de l’OM pour «gagner» à l’ASSE
« Quand j'ai terminé le contrat à Marseille, et que je suis arrivé à Sainté, j'y suis allé pour gagner ! Saint-Étienne, c'est magnifique ! J'ai gagné des titres là-bas, et j'ai aussi fini 5ème en Ligue 1 ». a déclaré Brandao lors d’un live pour le média via un extrait diffusé sur le compte X.