Il quitte le PSG et jubile déjà
Amadou Diawara

Après avoir laissé filer Xavi Simons vers le PSV Eindhoven lors de l'été 2022, le PSG a activé sa clause de rachat pour le rapatrier. Dans la foulée, le club de la capitale a prêté le crack de 20 ans au RB Leipzig pour qu'il s'aguerrisse davantage. Et Xavi Simons se régale déjà sous ses nouvelles couleurs. 

Arrivé au PSG en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons n'a jamais réussi à s'imposer à Paris. Par conséquent, le club de la capitale l'a laissé partir librement et gratuitement au PSV Eindhoven lors de l'été 2022, et ce, après avoir passé trois saisons au Parc des Princes. 

Le PSG a prêté Xavi Simons au PSV

Alors que Xavi Simons a fait forte impression sous les couleurs du PSV Eindhoven, le PSG a activé sa clause de rachat lors du dernier mercato estival. Et pour que le crack de 20 ans continue à monter en puissance, l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi a décidé de le prêter dans la foulée au RB Leipzig. Un choix judicieux, puisque Xavi Simons enchaine les performances XXL en Bundesliga. 

«Je me sens vraiment chez moi ici»

Buteur ce samedi contre Augsbourg (3-0), Xavi Simons a fait part de son immense bonheur d'avoir signé au RB Leipzig pour cette saison 2023-2024. « J'aime travailler avec les gars et le personnel tous les jours, et après seulement une courte période, je me sens vraiment chez moi ici. C'est le plus important, car j'ai eu peu de temps pour m'adapter. Mais je me sens bien et je sais ce que je peux faire. Les ambitions du RB Leipzig ? Nous avons vu le résultat entre le Bayern et le Bayer Leverkusen. Mais en fin de compte, il est important que nous soyons performants. Nous devons avancer pas à pas », s'est enflammé Xavi Simons après la rencontre, dans des propos rapportés par Forbes

Articles liés