Le PSG rate sa priorité sur le mercato, il jubile
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grande priorité du Paris Saint-Germain, Bernardo Silva est finalement resté à Manchester City, tout en prolongeant son contrat avec les Skyblues. De quoi ravir Pep Guardiola, soulagé d’avoir gardé plusieurs cadres de son équipe à l’instar du Portugais, tandis que Riyad Mahrez et İlkay Gündoğan ont quant à eux plié bagage.

Le PSG pensait pouvoir parvenir à ses fins avec Bernardo Silva, pas insensible à l’idée de retourner en Ligue 1 en rejoignant le club de la capitale, mais c’est finalement à Manchester City qu’évoluera cette saison l’international portugais. Comme vous l’avait révélé le10sport.com, l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé à Monaco est resté en Premier League et a même renouvelé son bail jusqu’en 2026, pour le plus grand bonheur de Pep Guardiola

« Si nous avions perdu Walker ou Bernardo Silva, cela aurait été un gros problème »

S’il a dû se résoudre à perdre Riyad Mahrez et İlkay Gündoğan, Pep Guardiola peut en revanche toujours compter sur Bernardo Silva ou encore Kyle Walker, pourtant annoncés sur le départ durant le mercato. L’Espagnol savoure la présence de ses deux joueurs. « Nous n'avons pas pu retenir Gündogan, et Mahrez est parti au dernier moment, ce à quoi nous ne nous attendions pas. Si nous avions perdu Walker ou Bernardo Silva, cela aurait été un gros problème. Ce n'est pas seulement une question de qualité des joueurs », a confié Guardiola en conférence de presse, relayé par L’Équipe

« Nous avons tout fait pour qu'ils restent avec nous »

« On peut trouver des compétences assez similaires ou des compétences différentes qui peuvent nous aider. Mais il y a des éléments, comme vous le savez, dans un vestiaire, qui sont très difficiles à remplacer, estime l’entraîneur de Manchester City. Il faut du temps. Ces gars ont beaucoup d'expérience dans les moments importants, dans les matches importants. Cela aurait été une grande perte. C'est pourquoi, en tant que club, nous avons tout fait pour qu'ils restent avec nous. »

Articles liés