Il a écoeuré le PSG, son plan est révélé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG a chuté pour la première fois de la saison, avec une défaite concédée face à l’OGC Nice ce vendredi (2-3). Au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont été bousculés par des Niçois inspirés. Important au sein de la défense du Gym, Jean-Clair Todibo a révélé quel était le plan des Aiglons, concentré sur Terem Moffi. 

Le PSG n’aura pas le temps de trop y penser. Au lendemain de leur première défaite de la saison en championnat face à Nice (2-3), les Parisiens doivent déjà préparer leur entrée en lice en Ligue des Champions face à Dortmund ce mardi. Toutefois, le club de la capitale réalise son pire démarrage en Ligue 1 depuis plus de 10 ans, avec seulement huit points engrangés en cinq rencontres disputées.

« Je ne suis pas inquiet »

A ce propos, l’entraîneur parisien Luis Enrique se voulait plutôt confiant, malgré la défaite du PSG. « Nice a joué un beau football, mais je ne suis pas inquiet, et j'ai vu des supporters soutenir leur équipe même menée de deux buts. Mardi l'opposition sera plus forte, mais on jouera mieux. Je suis optimiste », déclarait ainsi l’Espagnol en zone mixte.

Todibo dévoile le plan des Niçois face au PSG

De son côté, Jean-Clair Todibo jubile. Auteur d’un bon match comme la plupart des joueurs de l’OGC Nice, le défenseur a révélé quel était le plan de jeu du Gym face au PSG. Et les Aiglons ont tenu à insister sur les points forts de Terem Moffi, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. « L’idée était d’arriver à jouer dans leur dos et de faire en sorte que Terem (Moffi) puisse être trouvé. On connaît ses qualités pour garder la balle et à être dangereux en profondeur. Le plan était aussi de les empêcher un maximum de pouvoir ressortir la balle de leur camp, et on a su bien le faire mais aussi en profiter, car c’est comme ça que l’on marque le premier but », déclare ainsi Todibo dans des propos relayés par le Parisien.

Articles liés