Il met l’OM sous pression, départ en vue au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien que la saison soit encore loin d’être terminée, on pense déjà au prochain mercato estival. Et du côté de l’OM, ça risque une nouvelle fois d’être animé. Forcément, sur la Canebière, on attend de voir qui recrutera Pablo Longoria, mais en parallèle, d’autres joueurs quitteront également l’effectif phocéen. Un élément d’Igor Tudor mettrait d’ailleurs la pression en ce sens. 

Deuxième de Ligue 1, l’OM a bien évidemment une qualification pour la prochaine Ligue des Champions en vue. Un objectif qui impliquerait alors de nombreux changements dans l’effectif actuel d’Igor Tudor. Des arrivées forcément, mais également des départs. Si Pablo Longoria cherchera à se séparer de certains indésirables, d’autres joueurs chercheraient à quitter l’OM pour avoir plus de temps de jeu. 

« On fera un point cet été »

A 19 ans, Simon Ngapandouetnbu est aujourd’hui le 3ème gardien de l’OM. Un statut dont le Camerounais ne semble plus vouloir se satisfaire. « Il se sent progresser à l’OM et à une super relation avec Jon Pascua (l’entraîneur des gardiens). On fera un point cet été, mais il ne souhaitera plus avoir le statut de troisième gardien », a ainsi lâché Franck Belhassen, agent de Ngapandouetnbu ce dimanche dans les colonnes de La Provence

Un prêt pour Ngapandouetnbu

Fini donc le statut de numéro 3 pour Simon Ngapandouetnbu. Deux solutions s’offrent alors pour l’OM : le nommer numéro 2 et doublure de Pau Lopez ou le prêt. Et visiblement, selon les informations du quotidien régional, du coté du club phocéen, on opterait plutôt pour le deuxième choix concernant l’avenir de Ngapandouetnbu. Affaire à suivre…

Articles liés