A l'issue d'une magnifique saison, le RC Lens a fini deuxième de Ligue 1. Un classement synonyme de qualification directe pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Interrogé sur ses sensations avant de découvrir la plus grande compétition européenne, Jimmy Cabot ne cache pas ses émotions, mais également son excitation.
Le RC Lens tente un transfert historique en attaque ! https://t.co/4VR78O0SQ2 pic.twitter.com/fVVHcrZOm8
— le10sport (@le10sport) July 31, 2023
Cabot rêve de la Ligue des champions
« On se prépare à vivre quelque chose de dingue avec la C1. C’est une expérience supplémentaire à emmagasiner mais on ne sera pas là pour faire de la figuration. On va forcément avoir beaucoup de motivation, d’enthousiasme et l’envie de jouer notre carte à fond même si c’est aussi important que le club se pérennise pour rester très compétitif en France », assure-t-il dans une interview accordée au Dauphiné Libéré.
«On se prépare à vivre quelque chose de dingue»
« C’est magique pour le club de pouvoir vivre des moments comme ça. Ça permet de continuer à grandir et de s’enrichir pour pouvoir jouer les premiers rôles en championnat. Il me reste trois ans de contrat pour pouvoir goûter à ça car à titre personnel, la saison était particulière à vivre. J’étais là tous les week-ends sans pouvoir participer. Pour un compétiteur, c’est toujours très frustrant de ne pas être acteur », ajoute Jimmy Cabot.