En ce début de saison, Vitinha s'est fait une place de choix au sein du milieu du PSG, et son association avec Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery emballe les supporters parisiens. Le trio de l'entrejeu pourrait bien durer un certain temps, car le Portugais a affirmé son désir de rester de nombreuses saisons au sein du club de la capitale.
Depuis cet été, le PSG est entraîné par Luis Enrique. Ce dernier a pris la succession de Christophe Galtier, et il a décidé d'organiser son équipe majoritairement en 4-3-3. Un schéma de jeu où Vitinha a trouvé sa place.
Vitinha se voit pendant longtemps au PSG
Arrivé l'année dernière au PSG, Vitinha a alterné le bon et le moins bon durant la saison 2022-2023. Il semble dorénavant beaucoup plus à l'aise, au point de vouloir s'inscrire dans la durée à Paris, comme il l'a déclaré à Téléfoot. « J’aime ma vie ici, j’espère que je vais rester longtemps ici. »
Le prochain transfert du PSG est déjà acté https://t.co/FHUKK5q6y6 pic.twitter.com/PLMFAKfuxk
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Manuel Ugarte, la sensation au milieu
Si Vitinha se montre autant à l'aise en ce début de saison, c'est peut-être grâce aux coéquipiers qui l'accompagnent au milieu de terrain. Le Portugais est souvent entouré de Warren Zaïre-Emery, et Manuel Ugarte. L'Uruguayen est la sensation parisienne dans l'entrejeu, grâce à sa combativité et son nombre incalculable de ballons récupérés. De son côté, le Français n'en finit plus d'impressionner, alors qu'il n'a même pas encore 18 ans.