Une décision surréaliste dénoncée à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a quelques jours, Marcelino présentait sa démission. Secoué par les évènements survenus à la Commanderie, le technicien espagnol estimait qu'il ne pouvait travailler correctement dans ces conditions. Mais journaliste pour L'Equipe, Mathieu Grégoire s'est interrogé sur certains de ses choix, notamment celui de faire jouer Pape Gueye, suspendu par la FIFA.

Le mois d'octobre vient à peine de débuter, mais l'OM a déjà changé d'entraîneur. Arrivé durant l'intersaison, Marcelino a présenté sa démission après avoir pris connaissance des menaces proférées à l'encontre de Pablo Longoria lors d'une réunion avec les supporters. 

Mathieu Grégoire s'interroge sur Marcelino

Mais journaliste pour L'Equipe, Mathieu Grégoire ne « comprend pas qu’une simple réunion ait pu déboucher sur tout cela ». Selon lui, Marcelino avait commis d'énormes erreurs, notamment celle de faire jouer Pape Gueye lors d'un match de préparation, alors que le milieu de terrain ne pouvait prétendre à une place de titulaire face au Panathinaïkós en Ligue des champions.

Marcelino avait fait jouer Gueye, pourtant suspendu

« On n’était pas dans l’urgence, clairement. Le 2 août, Marcelino préparait ainsi son match à Athènes en faisant rentrer contre Leverkusen, pour son dernier galop d’essai, Pape Gueye (suspendu 4 mois par la FIFA) avant Matteo Guendouzi. Mais c’était que la C1 qui suivait, 0 urgence » a lâché Grégoire sur X.

Articles liés