«Il ira où il peut gagner»: Zidane est sur le marché, il dicte son avenir
Thomas Bourseau

Éloigné des bancs de touche depuis le printemps 2021, Zinedine Zidane aurait à coeur de se remettre en selle et le PSG garderait un oeil sur sa situation. Selon Denis Charvet, Zidane aurait tout à gagner à prendre les rênes du club de la capitale. 

Zinedine Zidane est sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Comme il l’a fait savoir à L’Équipe à l’occasion d’une longue interview accordée au quotidien sportif en juin 2022 pour la célébration de son cinquantième anniversaire, Zidane avouait avoir le rêve bleu d’entraîner l’équipe de France. Cependant, Didier Deschamps a été reconduit par la Fédération française de football en janvier dernier à la tête des Bleus jusqu’en juin 2026. 

Zidane veut revenir aux affaires, le PSG à l’affût

De quoi forcer Zinedine Zidane à reprendre du service selon son biographe Frédéric Hermel, journaliste intervenant notamment pour RMC comme il l’a fait en janvier dernier pour l’After Foot. D’après ses informations, Zidane est sur le marché et veut revenir aux affaires en 2023. Le Qatar rêve toujours de nommer le champion du monde 98 sur le banc de touche du PSG. 

«Le PSG est le seul qui peut prétendre avoir le pouvoir de décider, de recruter»

Ancien joueur de rugby, Denis Charvet est intervenu sur les ondes de RMC ce vendredi pour le Super Moscato Show tenant le discours suivant. « De toute façon, Zizou ira là où il peut gagner la Ligue des champions. Il n’y a pas beaucoup de clubs, il y en a trois, quatre qui peuvent prétendre à la gagner. Pas plus. Tu as le PSG, Manchester City, le Bayern Munich et le Real Madrid. Le PSG est le seul qui peut prétendre avoir le pouvoir de décider, de recruter… Faut-il encore qu’il le veuille, la dernière fois, il avait ce pouvoir là de le faire, il ne l’a pas fait. Il attendait l’équipe de France. C’est un projet extraordinaire de venir au PSG. Il peut être le premier entraîneur à faire du PSG un champion d’Europe (cf en C1). S’il va à la Juve, ce n’est pas pareil. C’est un très grand club, c’est prestigieux, mais ce n’est pas le PSG d’aujourd’hui ». Reste à savoir quelle sera la décision finale de Zinedine Zidane à présent. 

Articles liés