Arrivé à l'OM lors du dernier mercato estival, Alexis Sanchez a été repositionné en tant que numéro 9 par Igor Tudor. Un poste qui ne lui convient pas vraiment. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Alexis Sanchez a avoué qu'il était parfois frustré dans ce nouveau rôle.
Lors du dernier mercato estival, l'OM a profité de la situation contractuelle d'Alexis Sanchez - qui a résilié son bail avec l'Inter - pour boucler son transfert librement et gratuitement. Arrivé dans la peau de la nouvelle star marseillaise, l'international chilien est un peu « frustré » aujourd'hui.
Mauvaise nouvelle pour Neymar, la terrible annonce du PSG https://t.co/1dopFI37ri pic.twitter.com/tMMRIcMqJX
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
Alexis Sanchez n'est pas heureux en tant que n°9
Positionné régulièrement en tant que numéro 9, Alexis Sanchez a du mal à s'épanouir sur le terrain à l'OM, et ce, parce qu'il manque cruellement de ballons. Interrogé en conférence de presse, le numéro 70 marseillais a évoqué son mal-être dans ce positionnement.
«Je suis frustré, j'aimerais avoir plus de ballons»
« Parfois je suis frustré, j'aimerais avoir plus de ballons, mais j'essaie de faire ce que l'on veut de moi. C'est un poste assez nouveau, même si je jouais 9 au Barça, mais c'était il y a longtemps et avec des joueurs avec une grosse facilité technique. Je veux être utile, je veux la victoire, tout le temps. Même à l'entraînement je veux m'imposer », a avoué Alexis Sanchez (34 ans).